dimanche 4 avril 2010

Exemple de démarchage one-shot par Ekinoxe Origin (pour un site internet)

Voici un reportage belge qui raconte comme une artisan s'est fait démarchée par une agence web peu scrupuleuse (aucun délai de rétactration, prix élevés...) :

7 commentaires:

  1. Retranscription de ce reportage : https://divers.accessibilisation.net/index.php?page=agence-ekinoxe-origin-retranscription-reportage

    Quelques mois plus tard, ces trois messieurs ont créé de nouvelles entreprises succédant à Ekinox Origin…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Ultiprojects et je suis tombée dans leur filet.
      Je cherche comment rompre le contrat et je cherche la faille. Qui sera celui qui arrivera à les stopper avec une jurisprudence qui changera les lois qui leur permettent de se cacher derrière.

      Supprimer
  2. Si vous avez été client-e de la SAS “Ekinoxe Origin” (Roubaix), qui vendait des sites web à des TPE, vous en gardez sans doute un souvenir fort.

    Malgré la liquidation de cette agence de réalisation de sites web du Nord-Pas de Calais, les trois gérants D.D.G ont continué leurs business :
    - Laurent Guilbert a monté une SPRL en Belgique avec son associée Caroline Hemelsdael-Guilbert, Guilbert Consulting,
    - Stéphane Dejonghe a créé Ultiprojects (mapubtv.com) et s'y est fait rejoindre par LG,
    - M. Dejonghe conserve Improve Management en France et/ou en Belgique,
    - Damien Poulain, ancien directeur de l'agence parisienne d'Ekinox, a créé Darwin Distribution, désormais nommé Kimura (www.ki-mura.net),
    - Thomas Delalere a créé Kreatic en Belgique puis en France. Hélène Coppe s'y est associée (en Belgique) et Jérémy Dupet les y a rejoint.
    - Ces trois dirigeants conservent leur SCI nommée DDG à Roubaix.

    Note : aucune de ces entreprises n'a signé la Charte eTIC, ni en France ni en Belgique.

    RépondreSupprimer
  3. Même arnaque pour un ami qui a signé un contrat pour un site internet et qui au bout de 4 ans lui aurait coûté plus de 13.000€ le tout avec des mensualités de 300€ ! Ceci s'est passé en Belgique via la société Ekinoxe Web Agency. Je précise que cet ami n'a plus payé les mensualités de la dernière année et qu'il n'a plus eu signe de vie de ces escrocs !

    RépondreSupprimer
  4. arnaquer aussi par ces deux messieurs mr dejonghe et mr Guilbert qui laisse une belle ardoise mefiez vous de ces deux escrocs et un conseil pourssuivez les en justice leur propre assurances se retourne contre eux

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Il doit s'agir de faillite frauduleuse. La société disparait et de suite une autre arrive sur le marché. Avec tout l'argent qu'ils encaissent de leur arnaques pour un minimum de frais, (puisque par définition arnaquer consiste à s'en mettre plein les poches!) Comment croire qu'il s'agit bien d'une vrai faillite. Où passe tout cet argent? Faut trouver comment les coincer à tout jamais!!! Oui, suis un peu énervée :-D Mais bon, ils sont occupé à me ruiner...

    RépondreSupprimer